Les inscriptions au Challenge de la Mobilité 2019 sont lancées !

Les inscriptions au Challenge de la Mobilité 2019 sont lancées !

12 juillet 2019

Du 16 au 21 septembre 2019, la direction régionale Hauts-de-France de l’ADEME, Amiens Métropole, la CCI Hauts-de-France, la COMUE Lille Nord de France, le Conseil régional Hauts-de-France, la DREAL Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille et Réseau Alliances, co-organisent pour la 5ème édition, le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France 2019 « Au travail, j’y vais autrement ! ».

Le Challenge s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité et vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture auprès des entreprises, administrations et associations afin d’inciter à des changements de comportements.

Quelle que soit leur taille, tous les établissements publics, privés ou associatifs sont invités à s’inscrire au Challenge de la mobilité dans le but de sensibiliser et mobiliser leurs collaborateurs. Il s’agit d’avoir le plus de salariés possibles le temps d’une semaine qui utilisent les modes de transports alternatifs au déplacement individuel en voiture (covoiturage, télétravail, transport en commun, vélo, bus, etc.) pour effectuer les trajets domicile-travail.

Inscrivez vite votre établissement et/ ou faites passer le message dans vos réseaux !

 

Lien du site internet : http://www.challenge-mobilite-hdf.fr

Lien de la page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/challenge.mobilite.hdf

Hashtag : #JyVaisAutrement.

Image a la une APPEL À PROJETS Mobilités innovantes en milieu rural

APPEL À PROJETS Mobilités innovantes en milieu rural

11 juillet 2019

Pour favoriser l’émergence de solutions novatrices destinées à améliorer la mobilité des habitants des territoires ruraux, le Département du Nord lance un appel à projets «Mobilités innovantes en milieu rural».

En savoir plus
Image a la une Autopartage à Arras, un bilan positif à conforter

Autopartage à Arras, un bilan positif à conforter

05 février 2019

Hauts-de-France Mobilités a soutenu le développement d’un service d’autopartage sur la Communauté Urbaine d’Arras, déployé par Citiz, pour le compte d’Artis. Après 18 mois d’expérimentation, Citiz nous livre son bilan.

En savoir plus