Le service passpasscovoiturage.fr, comment ça marche ?

passpasscovoiturage.fr s’adresse à celles et ceux qui veulent partager leurs trajets en voiture dans les Hauts-de-France .

Ce service met directement en relation les conducteurs et les passagers qui effectuent un même trajet et leur permet de partager les frais de transport correspondants.

Pourquoi passpasscovoiturage.fr ?

Ce système de covoiturage complète le grand programme de mobilité simplifiée Pass Pass lancé dans les Hauts-de-France. Il a pour but de permettre à des conducteurs et à des passagers de mutualiser leurs trajets en voiture afin de faciliter leurs déplacements dans les Hauts-de-France ou pour les trajets transfrontaliers. Les personnes qui effectuent un trajet ensemble paient moins cher et ne voyagent plus seules. Les trajets sont organisés en toute simplicité entre les usagers. Cela combine les avantages d’un voyage individuel et collectif à la fois.

  • Réalisez des économies grâce à passpasscovoiturage.fr: les frais de transport liés à chaque trajet sont partagés entre le conducteur et les passages du véhicule.
  • Voyagez en toute simplicité : les personnes ne disposant pas de véhicule et/ou pas de permis de conduire ne sont plus pénalisées en pouvant aisément effectuer des trajets en voiture.

À qui s’adresse le covoiturage de passpasscovoiturage.fr?

  • Vous êtes conducteur et vous disposez d’une voiture avec des places passagers disponibles lors de vos trajets ?
  • Vous êtes un passager potentiel et vous voulez effectuer un trajet en voiture mais vous ne disposez pas de véhicule ?
  • Vous êtes conducteur mais vous souhaitez abandonner votre voiture ou l’utiliser en alternance avec celle d’un autre conducteur, par souci d’écologie ou d’économie ?

L’interface de passpasscovoiturage.fr vous met justement en relation les uns avec les autres. Grâce à une interface simple, vous vous faites connaître, vous vous donnez rendez-vous et vous roulez ensemble d’un point A à un point B tout en partageant les frais. Vous définissez ensemble les détails du trajet et vous partagez les frais.

 

Comment s’inscrire au covoiturage avec Pass Pass ?

 

Pour organiser votre trajet en covoiturage, il suffit de vous inscrire gratuitement à passpasscovoiturage.fr et d’utiliser l’interface proposée en ligne ou par le biais de ses applications mobiles :

  • Sur le site web Passpasscovoiturage.fr, rubrique Inscription
  • ou en téléchargeant les applications mobiles passpasscovoiturage disponibles sur Google Play et l’App Store

L’inscription est rapide et se fait en quelques clics :

  1. Vous indiquez une adresse e-mail valide et vous choisissez un mot de passe.
  2. Vous précisez votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre commune de résidence.
  3. Vous acceptez la Charte de la plateforme et sa politique de protection des données.
  4. Aussitôt, un e-mail vous est envoyé : il comporte un lien de validation.
  5. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour valider votre compte : en indiquant le code de vérification fourni, vous venez de confirmer votre inscription
  6. Vous pouvez désormais utiliser le service de passpasscovoiturage.fr.

Comment utiliser passpasscovoiturage.fr ?

Il vous suffit de publier une annonce ou d’effectuer une recherche de covoiturage sur passpasscovoiturage.fr :

  • Indiquez le lieu de départ et le lieu d’arrivée.
  • Précisez si vous cherchez un covoiturage régulier ou ponctuel.
  • Vous pouvez également consulter la carte des aires de covoiturage.

Le covoiturage avec passpasscovoiturage.fr est convivial, fiable et sûr. Tous les utilisateurs s’engagent à respecter une charte commune, simple, claire et placée sous le signe de la courtoisie.